Pourquoi ce site ?

Retrouver le plaisir de conduire et partager de l'expérience, voilà les raisons d'exister du site myjeeprenegade.ch

Recall R74 – UPDATE

FCA rappelle certaines Jeep Renegade pour faire effectuer toute une série de mises à jour de logiciels

Importation

Acheter une voiture à l'étranger, est-ce facile ? Quelques réponses dans le dossier Importation directe.

Update logiciel Rappel R74

Obtenir des informations fiables au sujet des mises à jour reste bien compliqué en Europe

Fiat Chrysler Automobiles (FCA) rappelle à compter du 8 avril 2016 une série de Jeep Renegade pour révision. Ce rappel, intitulé Recall R74 selon la description succincte disponible à ce stade, semble consister en une série de mises à jour de logiciels (module software updates).

Mon véhicule est concerné par cette opération. J’ai donc pris contact avec mon point de service agréé qui m’a proposé un rendez-vous début mai. Événement à suivre.

Si comme moi vous souhaitez contrôler l’existence de rappels pour votre véhicule, utilisez le site recalls.mopar.com.

Dommage que Jeep ne communique pas plus de détails sur ses sites, en particulier en Europe.

EDIT : cela fait maintenant plus de deux semaines que cette mise à jour a été effectuée sur mon véhicule. Au début, j’ai eu l’impression que le point de passage des vitesses avait changé. Avec le recul, je pense que certains paramètres système ont juste été écrasés et que, par la suite, ils se sont réadaptés à mon style de conduite. Finalement, je ne constate pas de changement particulier. Eventuellement une légère baisse de la consommation, difficile à confirmer toutefois.

Mots-clefs :

Commentaires (5)

  • Avatar

    Krysto

    |

    Bonjour, pourriez vous me dire comment savoir si mon véhicule est concerner par cette mise jour? Car aujourd’hui j’ai eu une problème juste en revenant de faire le plein. Mon véhicule n’a pas voulut redémarrer. Après plusieurs essaie rien a faire, j’ai attendu quelques minutes et c’était ok. On aurait dit que tout l’électronique était corrompus.
    Merci d’avance

    • Avatar

      Daniel

      |

      Difficile à dire. On en est actuellement au rappel R74 (1, 2, =>74 ?), contenant des correctifs importants semble-t-il. Impossible d’obtenir les détails actuellement. Jeep rappelle tous les véhicules concernés.

      Voilà le lien pour savoir si son véhicule est concerné.

  • Avatar

    Marco55170

    |

    Bonjour, je viens de recevoir une lettre de rappel R74 pour mon Limited 140 JTD. Je dois prendre RV chez Jeep Nancy. Affaire à suivre.

  • Avatar

    jury

    |

    Depuis le rappel R74 mon véhicule Jeep renegade essence 140CV consomme 1.5 litres de plus au 100 kms je suis très mécontent a qui dois je m’adresser
    Merci davance

    • Avatar

      Daniel

      |

      Étonnant pour un véhicule essence. Je commencerais par adresser ma réclamation par écrit à mon concessionnaire. Ensuite, suivant la réponse, je lui demanderais de confirmer par écrit. Ensuite, s’adresser par écrit à l’importateur pour obtenir des explications. Suivant la réponse, demander une compensation.

Les commentaires sont fermés