Pourquoi ce site ?

Retrouver le plaisir de conduire et partager de l'expérience, voilà les raisons d'exister du site myjeeprenegade.ch

Recall R74 – UPDATE

FCA rappelle certaines Jeep Renegade pour faire effectuer toute une série de mises à jour de logiciels

Importation

Acheter une voiture à l'étranger, est-ce facile ? Quelques réponses dans le dossier Importation directe.

Problème Active Drive – ZF 9HP

La Jeep Renegade souffre-t-elle d’un important problème technique au niveau du système de transmission Active Drive, en lien avec la boîte automatique à 9 rapports ?

Selon plusieurs sources sur Internet, mardi dernier, à Detroit, Sergio Marchionne, CEO de Fiat Chrysler Automobiles (FCA), a reconnu que certaines Jeep Renegade souffraient d’un important problème de qualité de fabrication.

Il semble que le problème concerne principalement les versions équipées de la boîte automatique à 9 rapports et du système 4×4 Active Drive / Active Drive Low. Selon Sergio Marchionne, le problème est comparable à celui que Jeep a rencontré avec la Jeep Cherokee en 2013. La Jeep Renegade est équipée de la même boîte automatique que la Jeep Cherokee, le système 4×4 diffère par contre.

Voilà ce que Sergio Marchionne en a dit :

I’m having a very bad engineering day. It’s a combination of attributes of that vehicle that is making my life horrible.

Pas très rassurant tout ça.

Aux USA, des centaines de Jeep Renegade sont retenues à Toledo, Ohio. Une mise à jour logicielle va être appliquée, qui devrait résoudre le problème, et ceci avant toute nouvelle livraison aux concessionnaires.

Selon Sergio Marchionne, cette mise à jour sera achevée d’ici à mi-juin.

Quel est exactement le problème rencontré ? Dans la base de données NHTSA (National Highway Trafic Safety Administration), une des deux plaintes publiées concerne une accélération soudaine du véhicule. Difficile de dire s’il y a un lien avec ce cas, ou s’il s’agit d’autre chose. Sergio Marchionne semble en tout cas bien affecté par ce problème, quel qu’il soit.

En Europe, à priori, des mesures devront également être prises. Mais je n’ai pas plus d’information à ce stade.

Le marché européen semble généralement moins transparent que celui des États Unis, en ce qui concerne les campagnes de rappel et les risques encourus par les utilisateurs.

Ma Jeep Renegade Trailhawk devant arriver début juin, je suis intéressé à ce qu’elle me soit livrée en parfait état de fonctionner.

Mots-clefs :