Pourquoi ce site ?

Retrouver le plaisir de conduire et partager de l'expérience, voilà les raisons d'exister du site myjeeprenegade.ch

Recall R74 – UPDATE

FCA rappelle certaines Jeep Renegade pour faire effectuer toute une série de mises à jour de logiciels

Importation

Acheter une voiture à l'étranger, est-ce facile ? Quelques réponses dans le dossier Importation directe.

French Pirate Jeep Club – Jeeper Valley III

Comme une image vaut mille mots, et qu’une vidéo en vaut d’autant plus, je vous laisse immédiatement apprécier notre sortie Jeep dans la vallée de la Zorn.

Regroupement Jeep

Après m’être baladé sur tous types de chemins, j’ai souhaité rejoindre un groupe de mordus de 4×4, pour sortir des sentiers battus et partager de bons moments. J’ai rapidement dû constater qu’il n’était pas facile de trouver une équipe qui propose des activités proches de chez moi. En Suisse, la circulation hors route est interdite. Seuls les services forestiers, les chasseurs et quelques autres professionnels sont autorisés à emprunter les chemins et les pistes.

Dans ce contexte restrictif, les regroupements de 4x4teux se font discrets. Il y a bien quelques événements organisés en Suisse, je pense particulièrement au Jeep-Heep-Heep qui a lieu chaque année à Crans-Montana, et à l’Aventure 4X4 organisée chaque automne sur la place d’Armes de Bure, mais peu de sorties régulières officielles pour parfaire sa technique.

French Pirate Jeep Club

Je me suis donc naturellement tourné vers la France, ce qui m’a conduit à adhérer au French Pirate Jeep Club. Ce club, présidé par Pierre-Michel Ott, propose chaque année, en toute légalité, plusieurs sorties entre « potes » et organise, 1 fois l’an, un grand événement.

Pour information, Pierre-Michel Ott est l’auteur du livre « Planète Jeep ».

Le French Pirate Jeep Club a organisé cette année Jeeper Valley III. J’y ai participé du 14 au 16 mai 2016. L’aventure débuta par la visite commentée et guidée de la ville de Strasbourg, puis se poursuit par la visite d’une des plus grandes concessions européenne de Harley-Davidson. Ensuite, le groupe exposa ses véhicules en faveur d’une association d’handicapés.

Puis vint le moment de rejoindre le centre tout-terrain de Steinbourg, qui s’étend sur plus de 20 hectares.

Solidarité et assistance

J’ai trouvé au French Pirate Jeep Club des Jeepers très accueillants, ainsi qu’un président rassembleur et bien organisé. Lors de ces trois jours, j’ai vécu la convivialité, le partage, la bonne humeur et l’entraide. Merci à tous pour ce magnifique week-end, merci aussi à tous les bénévoles !

Jeeper Valley III

Voilà la video complète avec les images de la visite de la ville de Strasbourg et de la concession Harley-Davidson.

Adhésion au club

Celles et ceux qui souhaiteraient participer à une des prochaines sorties du club peuvent obtenir de plus amples informations en laissant un commentaire ci-dessous.

Mots-clefs : , ,